3 bonnes raisons d’utiliser la brumisation haute pression pour améliorer les conditions d’air dans votre serre

Brumisation Brumexpert maison de retraite
Brumisateur pour maison de retraite pour dire stop à la canicule !
13 décembre 2017
brumisateur anti-odeur
Brumisateur anti-odeur, pour neutraliser efficacement les nuisances olfactives
13 décembre 2017

3 bonnes raisons d’utiliser la brumisation haute pression pour améliorer les conditions d’air dans votre serre

brumisation serre

Pour obtenir un meilleur rendement et une bonne croissance de votre culture, pensez à améliorer la température ainsi que l’hygrométrie dans votre serre. Effectivement, si cet espace présente une température de plus de 30 ° et que le taux d’humidité est très faible, les plantes se dessèchent, se fanent et meurent. Comment faut-il procéder pour améliorer la régulation de température dans votre zone de culture ? S’adressant particulièrement aux professionnels de culture en serre, Brumexpert vous propose une solution à la fois innovante, économique et pratique. C’est la brumisation haute pression. Vous en avez déjà entendu parler, mais vous hésitez encore à franchir le pas ? Voici les 3 bonnes raisons d’adopter ce système à la pointe de la technologie.

 

1- Garder une température optimale pendant toute l’année en installant une brumisation

 

Comme mode de fonctionnement, la brumisation haute pression est un système équipé de buses dotées d’orifices de petite taille. L’eau y est propulsée sous une pression de 60 bars. Sous forme de brume, les microgouttelettes qui y sortent sont de taille minime, moins de 10 microns. S’évaporant immédiatement dans l’air, elles ont pour but de rafraîchir l’espace de culture. En effet, avec la brumisation, qui est efficace en été comme en hiver, la température diminue, ce qui permet d’éviter le stress hydrique ou le stress osmotique.

 

2- Augmenter la productivité et améliorer la qualité des produits grâce à la brumisation

 

Pour que les plantes se développent rapidement, le taux d’humidité dans votre serre doit être supérieur à 30 %. Dans le cas contraire, leur croissance diminue et ils risquent de dépérir. La brumisation haute pression est la solution dans cette situation. Ce système rafraîchit l’air et augmente l’hygrométrie dans la zone de culture. Ce qui offre de nombreux avantages sur votre chiffre d’affaires :

  • La qualité de vos produits est performante : avec la brumisation, l’humidité est augmentée, les plantes poussent rapidement, étant donné que l’absorption de la vapeur et le processus de transpiration s’effectuent lentement. Ainsi, les plantes vivent dans des conditions optimales, ce qui les rend plus productifs et améliore la qualité des produits.
  • Les risques de maladie sont minimes : la brumisation a pour spécificité de diminuer la température et d’augmenter l’hygrométrie. Les micro-gouttelettes d’eau propulsées s’évaporent rapidement dans l’air. Donc, les plantes ne sont pas mouillées. Ce qui permet de limiter la prolifération des champignons comme l’oïdium ou encore le mildiou qu’on rencontre souvent sur les feuilles des tomates ou des pommes de terre.

 

3- Économiser dans les dépenses avec la brumisation

 

Utiliser un brumisateur haute pression dans votre culture de serre vous permet également de réduire vos dépenses.

  • Économie en eau : la brumisation haute pression est une technique efficace pour augmenter le taux d’humidité de l’espace de culture de serre. Grâce à elle, les vous pouvez réduire l’irrigation, feuilles restent fraîches. Ce qui permet d’économiser sur la consommation d’eau.
  • Réduction des coûts de main d’oeuvre : Pour que vos plantes puissent résister aux parasites, vous devez les traiter avec des produits spécifiques comme les insecticides ou les engrais. Avec un brumisateur, vous pouvez rajouter à l’eau un produit spécifique qui sera propulsé dans toute la surface de la culture de serre d’une manière homogène. Donc, vous n’avez plus besoin de faire appel à professionnel pour effectuer une désinfection manuelle. Cet appareil fonctionne automatiquement. Vous n’avez qu’à programmer l’heure et la durée de l’opération.

Comments are closed.