Cave à vin

Description

Viticulteurs, préservez vos productions autrement ! Si la brumisation haute pression trouve toute sa place dans de nombreux secteurs d’activités, elle est également utilisée dans le domaine de la viticulture. Un secteur exigeant, stricte dans le processus de fabrication pour vous faire profiter des plus beaux arômes.
En matière de brumisation de cave à vin, optez pour une solution innovante avec un brumisateur cave à vin Brumexpert !

A/ Les avantages de brumiser sa cave à vin

Grâce à une brumisation de cave à vin, vous :

évitez l’évaporation de l’alcool en maintenant un niveau d’humidité constant dans votre cave ou cellier. Une température constante qui évite à l’alcool contenu naturellement dans vos vins de s’évaporer surtout en été et au moindre variation de température.
augmentez votre production avec une réduction des pertes de production. Vos vins offrent tous la même qualité !
pouvez augmenter le taux d’humidité jusqu’à 85% si besoin est par simple commande. Une gestion et un contrôle de l’humidité qui vous évite de recourir à un système D peu fiable en cas d’urgence ;
augmentez la qualité du produit fini. Vos fûts sont préservés et réutilisables pour longtemps, et le vin conservé est à l’abri des variations de températures extérieures ;
rentabilisez rapidement vos coûts d’installation et bénéficiez d’une gestion plus contrôlée et simplifiée de votre production ;

Avec un brumisateur cave à vin Brumexpert, bénéficiez d’une technologie innovante qui s’adapte à vos besoins ! Rapide à installer, facile à utiliser et à piloter, la brumisation de cave à vin avec Brumexpert est l’assurance d’une meilleure productivité.

B/ Découvrir la brumisation vinicole

La brumisation viticole permet de maintenir le niveau d’humidité dans les caves à vin, cellier ou chais. Devant être impérativement constante en toute saison, un faible taux d’humidité peut vite impacter sur la production de vin. En effet, une baisse du taux d’humidité va faire évaporer l’alcool contenu dans les barils ce qui serait un véritable désastre tant sur le goût du vin et également au niveau de la quantité et de la qualité du vin.

De plus, quand le taux d’humidité baisse, le bois des barils sèchent, se déshydratent lentement pour au final,compromettre la structure et son efficacité.

Aussi, pour un vin de qualité, il est préconisé de maintenir le taux d’humidité entre 65% à 85%. Pourquoi ce taux ? Un taux d’humidité en dessous de 65% multiplie le risque d’évaporation de l’alcool tandis qu’un taux dépassant les 85% peut affecter l’efficacité des barils avec la présence de moisissures.
Grâce à une brumisation de cave à vin Brumifrais, vous pouvez contrôler et gérer le niveau d’hygrométrie, vitale pour votre production !

C/ Système de brumisation de cave à vin Brumexpert : votre solution millésimée !

Avec un brumisateur de cave à vin Brumexpert, offrez-vous une solution naturelle et économique pour réguler l’humidité et maintenir la température dans votre cave à vin.

Experte depuis plus de 10 ans dans la fabrication et l’installation de brumisateurs haute pression, Brumexpert vous propose un système automatique réglable et pilotable selon vos besoins.

Une technologie innovante qui permet de pulvériser de micro-gouttelettes sans pour autant mouiller. Les micro-gouttelettes permettent à la fois de stabiliser le taux d’humidité et de préserver vos barils. Pour ce faire, l’eau est atomisée par des buses spécial pour produire de fines gouttelettes qui seront dès leur sortie, absorbées par l’air.

Faciles à installer et s’adaptant à tout type de surface, les brumisateurs de cave à vin Brumexpert font aujourd’hui le bonheur de nombreux grands producteurs, alors pourquoi pas vous ?

Résultats

  • Abaissement de la température en cas de fortes chaleur
  • Humidification des chais et/ou cave à vins
  • Hygrométrie optimisée pour une conservation optimale