Description Brumisateur fruits et légumes

La Brumisation Haute Pression pur fruits et légumes  est très recherchée dans le domaine agroalimentaire. La fraîcheur permet de limiter la détérioration rapide des produits frais, provoquée par le dessèchement.

Un brumisateur fruits et légumes évite la remballe des produits et permet de faire des économies de main d’oeuvre.
Les légumes peuvent être conservés plus longtemps même mieux qu’en réfrigérateur.

Le système de Brumisateurs pour fruits et légumes Haute Pression (HP)  est idéal pour les rayons de fruits et légumes : il offre une durée de vie et une qualité accrue des produits stockés, grâce à l’hydratation apportée.

Les avantages du brumisateur fruits et légumes BRUMEXPERT :

  • Conservation des fruits et légumes: les produits sont maintenus dans un brouillard frais entre 6° et 8°C, nécessitant ainsi moins de travail sur la marchandise ;
  • Qualité : le système conserve la fraîcheur et la brillance de vos produits ;
  • Théâtralisation : vos clients constateront immédiatement la fraîcheur de vos aliments ;
  • Economie : le système de BRUMEXPERT réduit de moitié la perte de marchandise tout en augmentant leur durée de vie ;
  • Ecologique : les consommations d’eau et d’électricité sont minimes (inférieures à celle d’une climatisation) ;
  • Gain de temps : votre marchandise est mieux conservée sur la table que remballée dans votre chambre froide.

Brumisateur fruits et légumes : le meilleur choix pour vos fruits et légumes

Lorsqu’on est un professionnel dans la vente de fruits et légumes, la première problématique est leur conservation. En effet, ce type de produits a la particularité de s’abîmer très rapidement. Aussi, faut-il choisir son système de mise aux frais avec soin, car ce dernier conditionne la viabilité de votre entreprise.
D’après les analyses effectuées, le brumisateur est le meilleur choix. Il s’agit d’un système qui transforme l’eau en brume. Cette dernière réduira la température ambiante dans l’environnement dans lequel il est installé – condition pour que les fruits et légumes ne dépérissent pas.

Brumisateur fruits et légumes : Comment ça fonctionne ?

Le brumisateur fruits et légumes condense l’eau pour que celle-ci se transforme en fines gouttelettes s’apparentant à une brume. De l’eau passe dans des canaux pour subir cette condensation et être relâchée au niveau des différentes buses, à la distance désirée.
Le brumisateur fruit et légume est entièrement réglable. On peut donc contrôler le niveau d’humidité d’une pièce donnée ainsi que la température.
En effet, une pièce trop humide pourrirait les produits tandis qu’une pièce trop sèche les viderait de leurs eaux et par la même de leurs apports et volumes. D’où tout l’utilité d’utiliser le brumisateur.

Brumisateur fruits et légumes : Les attraits conservateurs du brumisateur

Le brumisateur fruits et légumes permet de garder les fruits et légumes en bon état pour une durée plus longue que les autres systèmes de conservation.

Tout d’abord, en réglant le brumisateur comme il le faut, la température ambiante sera autour de 6 et 8°C. Ainsi, les produits ne perdront pas de leurs eaux, pas plus qu’ils ne seront humidifiés. Vous pourrez ainsi les mettre en vente pour une durée plus longue.

En pratique, vous pourrez vendre beaucoup plus longtemps vos légumes, y compris pour les légumes verts qui ont un temps record de dépérissement (haricot vert, courgette, etc.).
De plus, la valeur nutritive de chaque aliment sera maintenue. Le gout ainsi que les réels apports ne seront en rien modifiés.

La conservation s’effectue également au niveau de l’aspect des fruits et légumes. En effet, le brumisateur est conçu pour fonctionner jour et nuit : nul besoin de remballer vos produits la nuit venue pour les mettre dans un endroit frais et de les déballer le matin. Il est bien connu que ses gestes répétitifs entraineront des altérations physiques au niveau des fruits et légumes sensibles : fraises, tomates, kaki,…

Brumisateur fruits et légumes : Les avantages économiques de la brumisation

Contrairement aux fausses idées reçues, le brumisateur n’engendre pas des couts supplémentaires. Bien au contraire ! Il permet en même temps de réaliser des économies mais aussi de faire plus de bénéfices.

La brumisation fait briller les produits : Entre votre étalage brumisé et un autre qui ne l’est pas, vos produits éclateront toujours plus. Ils brilleront tout simplement de par leur fraîcheur.

Economique : La brumisation des fruits et légumes économise avant tout l’eau, et n’engendre pas de fortes dépenses en électricité. La brumisation n’a lieu que lorsque nécessaire. S’il y a encore des réserves, le système se mettra tout simplement en veille.

Ecologique : En outre, le brumisateur de fruits et légumes est reconnu pour être écologique, de faibles dépenses en énergie et aucune pollution engendrée. Comparé à un réfrigérateur ou à une climatisation, il répond beaucoup plus aux normes environnementales. Vous ne savez que trop bien que ce genre de critère revêt une importance primordiale pour le client qui veut faire un choix vert.