Brumisateur industriel : La brumisation au service des industries

brumisateur de chantier amiante
Brumisateur de chantier : Les 6 bonnes raisons de désamianter avec cet équipement de brumisation
14 décembre 2017
brumisation chevaux brumexpert
L’importance de la brumisation pour chevaux
2 avril 2019

Brumisateur industriel : La brumisation au service des industries

Brumisation rabattement poussière

L’usage d’un brumisateur industriel est fortement recommandé au niveau des industries. Plus spécifiquement, il est conseillé d’utiliser les modèles de brumisateur haute pression comme ceux proposés par Brumexpert afin d’atteindre les meilleurs résultats.

En effet, la brumisation industrielle permet un abaissement de température à moindre coût et un contrôle total sur l’hygrométrie de votre environnement.

En cela, le brumisateur industriel condense une faible quantité d’eau pour la transformer en brume, est utile à de nombreux types d’industrie. En fait, n’importe quelle industrie en aurait besoin, à différents niveaux.

Brumisateur Industriel : Les principaux avantages pour l’industrie

Brumisateur industriel pour le rabattement des poussières

Le brumisateur industriel est utilisé pour le rabattement des poussières dans l’usine. Ces dernières ne se disperseront plus dans votre lieu de travail grâce au système de brumisation haute pression.
De plus, il y est possible d’effectuer une désinfection en utilisant un brumisateur. C’est ce que les professionnels appellent désinfection en utilisant la voie aérienne. Dans ce procédé, il s’agira de mélanger des produits désinfectant à l’eau utilisée. Les particules en charge de l’assainissement seront ainsi intégrées à la brume et toucheront, dès leurs émissions, toutes les surfaces de votre industrie. Une note importante à signaler : cette désinfection se fera sans mouiller le sol ou les murs, ce qui préservera déjà la formation d’autres organismes. Il sera question d’un assainissement à sec.

Brumisateur industriel pour un rafraîchissement optimal de l’usine

Un brumisateur industriel garantit un rafraîchissement optimal et efficace de l’usine. En émettant des particules à base de molécules d’eau, il y a plus d’oxygène dans l’espace où il est installé.
Encore plus, la brumisation permet le traitement des odeurs. Les molécules de nature odorantes sont immédiatement capturées, de sorte à ce qu’ils ne puissent pas s’évaporer et dégager ainsi une odeur inconfortable. Avec le maintien de la température à un niveau inférieur, toutes les conditions sont réunies pour que l’air demeure pur.

Brumisateur industriel pour faire baisser la température

Le besoin en froid est souvent reconnu dans beaucoup d’industrie afin d’éviter, et les surchauffes, et le dépérissement rapide des matières premières. Un brumisateur industriel en émettant de fines gouttelettes d’eau dans l’environnement, permettra d’atteindre cet objectif très rapidement et à de moindres coûts. Ce système de brumisation est économique et écologique. En effet, le brumisateur même haute-pression et de niveau industriel, requiert moins d’eau et moins d’électricité que n’importe quel autre système à objectifs similaires.

Le brumisateur industriel pour contrôler l’humidité

L’humidité risque d’altérer les matières premières mais aussi les machines utilisées. Avec la brumisation haute pression, contrôlée spécifiquement aux besoins du secteur industriel, l’usine industrielle n’aura plus à se soucier de ce problème.

 

Brumisateur industriel : Dans quelles industries le mettre en place ?

Voici quelques exemples d’industries pour lesquelles le brumisateur industriel de Brumexpert est vivement conseillé :
– Les sociétés de nettoyage ou de recyclage ;
– Les usines de production textile (pour éviter que les déchets de tissus volent dans l’air),
– Les usines travaillant le bois,… ;
– Les grands sites de travaux BTP.
– Les stations d’épuration ;
– Les industries de compostage ;
– Les papeteries et imprimeries
– Les industries agroalimentaires :
· Les industries agroalimentaires traitant de produits d’origine animale dégageant des émanations assez fortes
· Les poissonneries de toutes tailles ou les sites avec aéroréfrigérant.
– Les usines d’armements et assimilés – et à l’industrie du fer en général où il faut prévenir la rouille ;
– Les industries hôtelières ou restauration
– D’une manière générale, toutes les industries qui traitent de solutions spécifiques entrainant divers types d’odeurs circulant dans l’environnement de travail.

Comments are closed.