Dans les zones de traitement de déchets ou dans les locaux de préparation de terres végétales, contrôler les mauvaises odeurs peut devenir un vrai casse-tête. Non traitées, les nuisances olfactives peuvent avoir un impact sur la santé et peuvent occasionner des problème de voisinage. Pour répondre aux besoins des professionnels souhaitant lutter contre les mauvaises odeurs, Brumexpert a mis en œuvre un système efficace, simple et innovant : le brumisateur anti-odeur.

Brumisateur anti-odeur : le processus pour éliminer les mauvaises odeurs

Le système de brumisation haute pression est une technique consistant à diffuser des microgouttelettes d’eau à travers des buses dotées de mini orifices. Comme son nom l’indique, l’expulsion est réalisée sous une haute pression, plus de 70 bars. Ainsi, les mini gouttelettes se transforment en brume qui s’évapore rapidement dans l’air.

La brumisation haute pression peut neutraliser les mauvaises odeurs. En effet, le produit chimique neutralisant injecté dans le brumisateur, lorsqu’il est expulsé dans l’air, réagit moléculairement et irréversiblement avec les composés organiques malodorants. On peut citer entre autres les mercapants, les acides gras, les NH3 ou les H25.

Comme principe, le système de brumisation haute pression permet donc de neutraliser les mauvaises odeurs grâce aux réactifs puissants à bases d’huiles essentielles, aromatique ou neutre.  

Dans quels cas le brumisateur anti-odeur est-il recommandé ?

La brumisation haute pression est efficace pour neutraliser les nuisances olfactives dans différents locaux. On peut citer entre autres :

          Les zones de traitement de déchets qu’ils soient organiques ou chimiques

          Les locaux de préparation des terres végétales

          Les zones d’élevage de porcs

          Les stations d’épuration

          Les centres d’équarrissages

          Les sites pétrochimiques…

Le brumisateur anti-odeur : la meilleure solution pour lutter contre les nuisances olfactives

Contrairement aux systèmes traditionnels de neutralisation d’odeur, la brumisation haute pression de Brumexpert offre de nombreux avantages :

          Elle permet de créer une atmosphère plus saine et plus agréable. La qualité d’air est améliorée, ce qui favorise le confort des ouvriers et aussi des personnes aux alentours.

–      Elle permet d’améliorer les conditions de travail des salariés.

La brumisation haute pression de Brumexpert est donc la meilleure solution pour améliorer la qualité d’air et le confort du personnel. C’est le choix incontestable pour les professionnels souhaitant avoir des employés plus productifs.