Pour assainir efficacement un espace, il est recommandé de le nettoyer, mais surtout de le désinfecter régulièrement afin d’éviter la prolifération des bactéries. Ce processus peut s’avérer coûteux et fastidieux. Il existe néanmoins une technique efficace et économique pour assainir un local : la désinfection par brumisation. Quelles sont les spécificités de cette technique ? Pourquoi est-elle meilleure parmi tant d’autres solutions ?

La désinfection par brumisation, comment se déroule t-elle ?

La désinfection par brumisation se présente comme une technique de désinfection des surfaces par voie aérienne qui est la DSVA. Son principe est simple. Le brumisateur, constitué de solution à base de peroxyde d’hydrogène, fabriquée artificiellement par Brumhygiène. Elle sera répandue, à travers des buses, sous forme de brouillard. Les brumes formées occupent toute la surface de la pièce et se mettent en contact de l’air. Fonctionnant automatiquement, il suffit de régler le temps de désinfection et de rinçage et les opérations s’effectuent sans intervention humaine.

Le peroxyde d’hydrogène appelé aussi eau oxygénée est un produit ayant un grand pouvoir pour éliminer efficacement les bactéries, les virus et les spores. Il faut noter que la désinfection avec le peroxyde d’hydrogène doit se faire pendant les heures de pause ou le soir, durant lequel les employés sont absents, étant donné que ce produit est un puissant oxydant qui peut être corrosif et irritant pour la peau.

Desinfection par brumisation haute pression de Brumexpert : dans quel cas l’utiliser ?

La désinfection par brumisation haute pression est indispensable dans les milieux favorables à la prolifération des bactéries ou des champignons. En effet, ce système peut être utilisé au sein de :

          Un local d’élevage : ferme de bovins, ferme de porcs, élevage de volailles, élevage de chiens, haras de chevaux …

          Une industrie agroalimentaire : abattoir, ateliers de boucheries, salaison…

          Une zone de stockage : salle de conditionnement, chambre froide…

Quels avantages de désinfecter par brumisation ?

Il existe plusieurs méthodes de désinfecter un local, toutefois, la brumisation haute pression présente un atout particulier. Ce système est la solution idéale pour :

          Créer un milieu sain et propre : les risques de multiplication de champignons, de virus, de bactéries et des insectes sont faibles.

          Homogénéiser la désinfection : le produit désinfectant agit sur l’ensemble de la pièce et atteint tous les coins, même les zones les plus inaccessibles.

          Désinfecter automatiquement : le dosage de produit et le lancement du programme s’effectuent automatiquement. La régulation ainsi que le contrôle se font à l’aide des boutons. Bref, lorsque les boutons sont activés, il suffit de quitter la salle. Le processus se déroule sans intervention humaine.