Brumisateur pour maison de retraite pour dire stop à la canicule !

brumexpert brumisation exterieure brumisateur de terrasse cafe hotel restaurant piscine golf camping
Brumisateur de terrasse, un rafraîchissement extérieur idéal
3 juillet 2017
brumisation serre
3 bonnes raisons d’utiliser la brumisation haute pression pour améliorer les conditions d’air dans votre serre
13 décembre 2017

Brumisateur pour maison de retraite pour dire stop à la canicule !

Brumisation Brumexpert maison de retraite

Pourquoi parle t-on de brumisateur dans une maison de retraite ? La chaleur excessive et la canicule présentent des dangers pour les Aînés. Vulnérables à la variation de température, ces derniers sont exposés aux risques de la déshydratation et de l’hyperthermie. Pour protéger leur santé, il est recommandé de rafraîchir leur pièce. Quel système choisir ? En tant que responsable de maison de retraite, pour répondre à vos besoins, Brumexpert vous propose une solution à la fois économique, écologique, innovante et efficace: la brumisation haute pression. De quoi s’agit-il ? Pourquoi est-elle meilleure que d’autre système de rafraîchissement ? Pour y répondre, découvrez les 4 bonnes raisons d’un brumisateur pour maison de retraite !

 

Un brumisateur pour maison de retraite hautement efficace

 

Le système de brumisation haute pression pour maison de retraite permet de diffuser des micro-gouttelettes d’eau via des buses dotées d’orifices minuscule. Sous une pression de 60 bars, les micro gouttelettes d’eau se présentent sous forme de brume qui se vaporise dans l’air. Sans mouiller le sol, ce brouillard réduit, de 5° à 10 ° C, la température dans la pièce brumisée.  Il faut préciser que, pour que le système de brumisation fonctionne, il faut qu’il y ait  un renouvellement d’air. Dans ce cas, il est important que les fenêtres soient ouvertes.

 

  • Brumisateur maison de retraite pour le confort des personnes âgées : Pendant la période de forte chaleur, les personnes âgées, tout comme le personnel de la maison de retraite, se trouvent dans un environnement plus confortable, plus relaxant et plus apaisant. Ce qui est important pour les maintenir en bonne santé et pour rétablir une ambiance plus agréable.

 

Un brumisateur pour maison de retraite plus économique

 

Par rapport aux climatiseurs à puissance équivalente, le brumisateur pour maison de retraite est 6 à 8 fois plus économique. Installé dans une grande pièce ouverte, il consomme moins d’énergie. Le coût d’utilisation est réduit jusqu’à 95 %. Quant au coût de l’installation, la brumisation haute pression est presque 2 fois moins chère que la climatisation classique.

 

  • Moins cher que le système de climatisation de la même puissance, la brumisation haute pression vous permet donc d’optimiser votre budget. De plus le brumisateur pour maison de retraite ne dessèche pas l’air.

 

Un brumisateur pour maison de retraite plus écologique

 

La brumisation haute pression proposée par Brumexpert respecte l’environnement. Tout d’abord, pour rafraîchir la maison de retraite, le système utilise une énergie naturelle, l’eau, propre et ne présentant aucun danger pour la planète. Contrairement aux appareils de climatisation, il n’utilise pas de fluide frigorigène, qui est nocif à l’environnement. De plus, il n’émet pas de CO2. Par ailleurs, la brumisation haute pression est basée sur le système de refroidissement adiabatique. Celui-ci consiste à absorber la chaleur par évaporation d’eau.

 

  • Avec un brumisateur pour maison de retraite, vous contribuez à la protection de l’environnement. Pour votre établissement, c’est une option permettant d’améliorer votre image et surtout de vous différencier de vos concurrents.
  • Ce système participe également au confort de vos patients et votre personnel. N’utilisant pas de liquide frigorigène, ils ne risquent pas d’être déshydratés. De plus, ils sont moins malades. Ce qui permet de réduire les absences répétées des salariées.

 

Un brumisateur pour maison de retraite très pratique

 

A la différence des climatiseurs, la brumisation haute pression joue deux rôles. Elle rafraîchit la pièce et peut la désinfecte également. Dans cette seconde option, Brume hygiène utilise du peroxyde d’hydrogène pour éliminer les virus et les bactéries qui se trouvent dans la chambre des personnes âgées. Très efficace, le produit désinfectant couvre toute la surface de la pièce brumisée. Il peut atteindre tous les coins, même les zones les plus inaccessibles : les plis, les crevasses, les fissures…

 

A noter que la désinfection par brumisation se fait lorsque les pièces à traiter sont vides, autrement dit, lorsqu’il n’y a personne, du fait que le peroxyde d’hydrogène est un produit fort qui peut agresser la peau.

 

  • Avec la désinfection par brumisation de Brume hygiène, chaque chambre dans les EHPAD (Etablissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes) sont propres. Ce qui permet de les garder en bonne santé et réduire le taux de mortalité dans votre maison de retraite.
  • La désinfection avec un brumisateur pour maison de retraite peut se faire automatiquement. Ne nécessitant aucune intervention humaine, il suffit de programmer l’opération du moment que vos patients se trouvent en dehors de leur chambre. Grâce à cela, vous pouvez donc économiser sur les coûts de désinfection et de nettoyage.

 

Comments are closed.