L’installation d’un brumisateur n’est pas une décision à prendre à la légère. Le confort de vos clients ainsi que l’efficacité de votre système de brumisation en dépendent. Choisissez le bon endroit pour installer votre brumisateur de restaurant à l’aide de nos conseils et astuces.

Les paramètres à prendre en compte avant d’installer un brumisateur de restaurant

Chez BRUMIFRAIS, le devis de l’installation de votre brumisateur de restaurant est calculé en fonction de l’emplacement que vous avez choisi ainsi que les équipements et matériels nécessaires à cette opération. Si vous optez pour un kit de brumisation, voici quelques critères à prendre en compte avant le montage de votre brumisateur :

  • la surface de l’espace à rafraîchir;
  • le hauteur sous plafond;
  • l’exposition au vent si vous souhaitez que l’installation soit faite en terrasse, sous une pergola ou des parasols;
  • les ouvertures s’il s’agit d’une installation en intérieur;
  • la qualité de l’eau;
  • la distance entre l’espace à rafraîchir et votre raccordement d’eau.

Il est vivement conseillé de faire appel à un installateur de brumisateur professionnel pour faire une évaluation sur place. BRUMIFRAIS peut vous envoyer un technicien pour vérifier la qualité de votre eau, l’exposition de l’espace au vent et au soleil ainsi que les dimensions de celui-ci.

Installer un brumisateur à l’intérieur de son restaurant : est-ce possible ?

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d‘installer un brumisateur dans une pièce. Dans votre restaurant, les pièces pouvant recevoir un système de brumisation sont notamment : la salle de restaurant, la salle de réception, la cuisine ainsi que la chambre froide.

Grâce à un temporisateur, une électrovanne ainsi que des buses spécifiques, le brumisateur BRUMIFRAIS est capable de rafraîchir l’air ambiant sans mouiller les utilisateurs. Le taux d’humidité de l’air est parfaitement maîtrisé et à ce sujet c’est la chambre froide qui en a le plus besoin. Imaginez que dehors il fait 40°C et qu’à l’intérieur vos clients profitent d’un air sain et frais de 19°C (température idéale d’une salle à manger). A rappeler que le temporisateur vous permet d’abaisser ou d’augmenter cette température en programmant la marche et l’arrêt automatique de votre brumisateur.

Quel type de brumisateur installer sur sa terrasse de restaurant ?

En fonction de la dimension et l’emplacement de votre terrasse de restaurant, vous aurez à choisir entre un brumisateur avec rampes et un ou plusieurs ventilateur-brumisateurs. L’avantage avec ces derniers est leur côté pratique. Vous pouvez les déplacer où vous le souhaitez et n’avez pas besoin de l’entretenir de la même manière qu’un brumisateur à rampe. Certains modèles pouvant être fixés au mur augmenteront considérablement la sensation de fraîcheur en temps de canicule grâce à la ventilation et leur position en suspension.

Toutefois, pour un confort optimal il n’y a rien de mieux qu’un brumisateur à rampes. Tous vos clients sans exception profitent de la fraîcheur de la brume sans être gênés par le son de l’appareil ni la ventilation que celui-ci génère.

Dans les deux cas, n’hésitez pas à nous confier votre projet de brumisation. L’équipe BRUMIFRAIS serait ravie de vous accompagner dans sa réalisation : depuis le choix de votre brumisateur de restaurant à l’entretien périodique de celui-ci.