Le succès de votre projet d’installation de brumisateurs collectivité et espaces publics se mesure par l’atteinte de vos objectifs. Cela peut être l’amélioration du confort thermique des usagers dans les places publiques brumisées, l’augmentation du taux de fréquentation des zones de loisirs et de repos en temps de canicule, la valorisation des places publiques ou encore l’amélioration de votre notoriété publique. S’il est difficile de quantifier l’intangible, telle que votre notoriété ou encore le bien-être des usagers, il existe toutefois des indicateurs vous permettant de mesurer le succès de votre projet de brumisation des espaces publics.

Taux de fréquentation des places publiques depuis l’installation du brumisateur pour collectivité et espace public

La brumisation des espaces publics est un excellent moyen de les dynamiser. Non seulement le brumisateur urbain crée un point de rafraîchissement pour la population locale en période de forte chaleur mais il fait également rayonner la destination à l’international. En fonction de l’attrait du site, le brumisateur d’espace public facilite, en effet, son repérage par les touristes.

Pour mieux illustrer le succès de la brumisation sur une place publique, voici deux réalisations que nous avons récemment effectuées prouvant que le taux de fréquentation dans les espaces publics brumisés augmente significativement en été.

Installation de rampes de brumisation en inox sur la pergola de l’Esplanade Daniel SARRABAT – Albigny-sur-Saône

Esplanade Daniel SARRABAT - Albigny-sur-Saône

L’Esplanade Daniel SARRABAT est un lieu de rencontre entre la population locale, les touristes et les artistes issus du monde entier. Sur cette place publique, nous avons installé sur les trois pergolas en bois équipées de pare-soleil (préexistantes) un brumisateur en sous-face. Désormais brumisé, cet espace de fraîcheur peut recevoir plus de spectacles, d’exposition et d’événements culturels divers en été notamment durant les périodes de fortes chaleurs. Les retombées économiques de ce changement lors des manifestations culturelles seront conséquentes aussi bien pour la municipalité que pour les commerçants concernés.

Installation de mâts de brumisation sur un espace de jeux dans la ville de Meaux

Meaux

Durant les vacances d’été, cet endroit est très fréquenté en raison de sa localisation en centre ville. Grâce aux mâts de brumisation que nous avons installés, les enfants peuvent y jouer à n’importe quelle heure de la journée ou en soirée dans le confort total. Finies les heures creuses pendant lesquelles la température est insupportable, diminuant ainsi le taux de fréquentation de l’espace de jeux. Les habitants locaux peuvent désormais y emmener leurs enfants la journée ou après le travail tandis que les touristes voyageant en famille peuvent s’y offrir une halte rafraîchissante après avoir visité les attractions de la ville de Meaux (musée, cathédrale, parc, etc.).

Notoriété publique améliorée grâce à l’installation du brumisateur pour collectivité et espace public

Toutes les personnalités politiques le savent : pour mériter la confiance des administrés et être élu à nouveau, il faut connaître les attentes de ces derniers et apporter les solutions correspondantes tout en restant en phase avec les avancées technologiques.

La création de points de rafraîchissement dans les espaces publics fait partie des priorités de la municipalité en été pour protéger les administrés de la canicule. L’accueil du public, notamment les démunis, les sans abri, les personnes en situation de handicap, les personnes âgées et les enfants, dans des bâtiments publics aérés et brumisés fait également partie du plan canicule (niveau 3) à mettre en place. L’accomplissement de ces responsabilités renforce votre notoriété publique.

Bilan santé publique

Depuis la mise en place des mesures préventives à travers le plan national canicule en 2004 par les pouvoirs publics, l’impact sanitaire des fortes chaleurs est de plus en plus fort. Le premier bilan de santé publique en France pour l’année 2019 fait état de 1500 décès liés à l’excès de chaleur par la canicule. L’été 2018 affichait la même intensité caniculaire.

La création de points de fraîcheurs avec la brumisation haute pression BrumExpert est un excellent moyen d’atténuer l’impact sanitaire des épisodes caniculaires dans votre ville, en particulier vis-à-vis des personnes les plus fragiles comme les personnes âgées, fragiles isolées, handicapées, jeunes enfants et nourrissons, travailleurs et sportifs …

Budget de fonctionnement du brumisateur pour collectivité et espace public

Les frais d’entretiens et la facture énergétique des brumisateurs urbains BrumExpert ne devraient pas impacter le budget de la commune. Pour l’entretien, BrumExpert propose un forfait de maintenance annuelle. Nos techniciens s’occupent de tout : hivernage, mise en route, vidange moteur, remplacement des filtres, lampe UV et dépannage. Quant à la facture énergétique, nos brumisateurs pour espaces publics sont si économiques qu’il est possible que le montant des factures reste plus ou moins constant sauf en cas d’augmentation des tarifs par le fournisseur d’énergie lui-même. Tout cela vous permet de maîtriser le budget de fonctionnement de la mairie relatif aux brumisateurs urbains.

La brumisation d’espaces publics est un projet à succès immédiat. Si vous vous sentez prêt à vous lancer, merci de nous contacter au “contact@brumexpert.com”. Nous réalisons des brumisateurs urbains sur-mesure. Nous pouvons vous accompagner sur une création spécifique.